Un nombre croissant de personnes s’intéresse à la qualité de l’air et de l’eau ainsi qu’aux moyens de contrôles permettant de procéder à des vérifications de la qualité de notre environnement en général.

De nos jours, les gouvernements, les entreprises et les particuliers effectuent de plus en plus de contrôles afin d’améliorer la qualité de notre environnement, le bien-être de tous et diminuer les risques de maladies.

Vous trouverez ici de nombreux renseignements sur les analyses de l’eau, de l’air et de la corrosion, ainsi que des informations sur les micro-organismes et bactéries présents dans l’environnement, qu’ils soient inoffensifs ou pathogènes. Vous en apprendrez également plus sur les maladies que peuvent causer chez l’homme certaines de ces micro-organismes ou bactéries.drops-of-water-578897_960_720

Nous avons également regroupé des renseignements concernant les mesures prises par les institutions gouvernementales et supranationales afin de permettre d’améliorer le contrôle et la qualité de notre environnement.

Nous pensons qu’il est extrêmement important de sensibiliser l’ensemble de citoyens et notamment les jeunes générations afin de que chacun puisse prendre des mesures préventives pour améliorer la qualité de l’air et de l’eau, et sache détecter les signes visibles d’une dégradation de l’air intérieur.

Vous pourrez également en savoir plus sur les analyses de l’air, de l’eau et de la corrosion, effectuées par les laboratoires spécialisés. Vous apprendrez qu’ils peuvent intervenir pour contrôler la qualité de l’air ou de l’eau dans les habitations, les entreprises mais également afin effectuer des vérifications demandées par des compagnies d’assurance lors de sinistres, ou encore dans le cadres d’expertises judiciaires.